Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailForum RPDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Oomph!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 21:11

I Presentation du groupe complet

Wolfsburg, 1989. Dero et Crap, potes de bac à sable, jouent avec leur groupe du moment lors d'un festival local. Ils rencontrent alors Flux qui officie dans une autre groupe. Le courant passe, tous trois se disent qu'ils pourraient faire quelque chose de bien ensemble. OOMPH! est né.
Le groupe s'attelle alors à l'enregistrement d'un album démo, dont il n'est, aujourd'hui, pas franchement fier. Toutefois, cette période permet au trio de trouver ses marques et sa façon de fonctionner, à défaut de trouver sa sonorité.
Deux ans plus tard, le groupe signe un premier contrat de quatre albums avec Machinery Records/ Dynamica.
Fin 1991 sort donc un premier single, "Ich bin du" ("Je suis toi"), qui devient un véritable hit en club électro. Le 27 janvier 1992, le second single "Der neue Gott" ("Le nouveau Dieu") sort et cartonne, lui aussi, en club. Fin mars de la même année, c'est le premier disque du groupe qui arrive dans les bacs. Un album éponyme au style EBM très prononcé, froid et rythmé niveau son, interrogateur et provoquant niveau textes et qui, malgré toutes les évolutions ultérieures du groupe, pose les premières pierres du "style" OOMPH!. Cet album pose aussi une des autres fondations de ce fameux style : les paroles des chansons écrites dans deux langues, l'allemand et l'anglais. La sortie de "OOMPH!" ("Énergie" ou bien "Sex appeal") est suivi d'une tournée qui ne sortira que peu des frontières allemandes.
Tout juste un an après la sortie du premier album, le groupe sort un nouveau single, "Breathtaker" ("Preneur de souffle"), plus agressif et qui laisse plus de place aux guitares. À nouveau un an plus tard, OOMPH! sort "Sex" ("Sexe"), single puissant tant musicalement que symboliquement, comme le montre le clip qui l'accompagne (clip qui sera censuré par MTV Allemagne, à l'instar de la pochette du single). Enfin, en mai 94, c'est le deuxième album du groupe qui sort, "Sperm" ("Sperme"). Tout comme les deux singles précédents, il est plus agressif, plus dur, plus provocant. Pour boucler la période "Sperm", le groupe sort à l'automne 1994 un dernier single, regroupant trois chansons de l'album remixées et un inédit, sobrement baptisé "3+1".
Moins d'un an après ce dernier maxi, c'est un nouvel album qui arrive dans les bacs, "Defekt" ("Abimé"). Le trio continue sa progression vers les sons plus agressifs et acérés encore, avec une omniprésence des guitares, tout en gardant une trame sonore faite d'électro. L'album conte essentiellement des histoires d'âme détruites et donc "défectueuses". Novembre 95 voit l'arrivée du seul single issu de l'album mais aussi d'un nouveau clip, le deuxième du groupe. Il s'agit d'"Ice-coffin" ("Cercueil de glace"). Le groupe, comme à son habitude, entame une longue tournée qui passera par de nombreux festivals. Mais les ventes de l'album stagnent, sa promotion n'est pas à la mesure des possibilités du trio. Ces messieurs décident alors de quitter leur maison de disque, bien qu'il leur reste, de par leur contrat avec cette dernière, un album à sortir.
Ils s'attellent donc à la réalisation d'un album concept, Wunshkind ("Souhait d'enfant"), autour du thème de la violence, ou plutôt de la maltraitance, sur les enfants principalement qui leur permet de clôturer leur contrat tout en abordant un des thèmes les plus cher à la plume de Dero. Cet album est très bien accueilli, tant par les fans que par la critique et ce, entre autres, grâce au retour en force de sonorités très électro et donc de la mise en retrait des guitares. Mais de par son concept même, l'album reste encore aujourd'hui le plus déroutant que le groupe n'ai jamais sorti. Toutefois, les concerts qui suivent la sortie de l'album voient arriver une mini révolution dans le monde de OOMPH! : le trois membres du groupe sont désormais accompagnés sur scène d'un vrai bassiste (Tobi) et non plus de machines. Nous sommes alors en 1997 et OOMPH! quitte le label qui l'a lancé. Label qui sortira, une petite année plus tard, un best of intitulé "The early works" ("Les premiers travaux").
Le groupe cherche donc une nouvelle maison de disques et c'est, non sans difficultés, que son choix s'arrête sur le label Schallplatten, chez Virgin Records Allemagne, avec qui OOMPH! signe un contrat pour trois albums. La signature du contrat a lieu alors que le groupe a déjà commencé à travailler sur un nouvel opus dans son studio privé, le Nagel Studio. En février 1998, sort un single intitulé "Gekreuzigt" ("Crucifié"), accompagné de son clip, pas forcément au goût des grandes chaînes musicales mais qui ne sera néanmoins pas censuré. Quelques jours après le single, le groupe sort son cinquième album studio "Unrein" ("Impur"), sombre et violent, plus métal qu'électro. Même pas deux mois plus tard, c'est "Unsere rettung" ("Notre salut"), dernier single issu de l'album qui entre dans les bacs et se classe dans le top 100 des ventes en Allemagne alors que l'album entre dans le top 50. Le groupe est alors appelé à jouer au Dynamo Open-Air Festival, aux Pays-Bas, devant sa plus grosse audience jusqu'à présent : 250 000 personnes. Malgré tout cela, le groupe n'a pas un succès commercial suffisamment important pour Virgin Records, qui maintiendra une promotion de rigueur en Allemagne et dans les pays germanophones mais qui limitera ses efforts partout ailleurs, ce qui rendra, entre autres, les trois albums parus sur ce label difficile à trouver hors des frontières allemandes (et encore, ne parlons pas des premiers parus chez Machinery pour lesquels il faudra attendre les rééditions de 2004 pour pouvoir aisément les trouver).
La fin de l'année 98 voit le groupe entrer à nouveau en studio (pour liquider au plus vite le contrat de trois albums ?) et préparer un nouvel album, qui sortira à l'été 99, baptisé "Plastik" ("Plastique"). Cet album, plus mélodieux que ses prédécesseurs, marque la réalisation d'un souhait cher au groupe : un duo entre Dero et une artiste féminine dont la voix pourrait rivaliser avec celle du chanteur. Le groupe fait alors le tour des chanteuses allemandes à voix assez rock pour pouvoir coller à leur musique, un nom s'impose alors, celui de Nina Hagen, prêtresse du punk allemand et, accessoirement, mondialement connue. Un coup de fil et la dame se retrouve en studio avec le groupe, et sa voix sur la piste 11 du nouvel album. La première piste de l'album "Das weisse Licht" ("La lumière blanche"), elle, sert de premier single (accompagné d'un clip, censuré par MTV Allemagne pour violence), sorti en août 99 alors que "Fieber" ("Fièvre"), le duo avec Nina Hagen sort en novembre (lui aussi accompagné d'un clip). Entre temps, OOMPH! fait l'ouverture de la tournée européenne de Skunk Anansie avant d'entamer une tournée en tête d'affiche qui durera jusqu'à fin 2000.
Début 2001, et pour la septième fois de leur carrière, OOMPH! entre en studio et en ressort avec un nouvel album qui sortira en juillet, "Ego", précédé de "Supernova", un single et un clip qui sortiront en mai. Ce nouvel album aborde des thèmes introspectifs jusque là jamais atteins par les textes de Dero et est musicalement plus calme, ce qui déclenche une certaine nostalgie auprès des fans d'Unrein mais permet aussi au groupe d'élargir son public car pour certains la noirceur peut se faire douce à l'oreille. Ces derniers sont la majorité : l'album se vend donc extrêmement bien et le groupe part en tournée en première partie de Him et de son "love metal" des fjords et joue à nouveau dans de grands festivals comme le M'era Luna. A l'automne, le groupe offre même un petit bonus à ses fans : une chanson inédite sort en single et en clip, "Niemand" ("Personne").
OOMPH! a maintenant sorti trois albums chez Schallplatten/ Virgin Records. Le groupe décide de ne pas renouveler son contrat et signe alors avec une plus petite maison de disque qui les avait déjà démarché auparavant (Gun - Supersonic Records) et une société dédiée à leur promotion et la gestion de leur tournée (Contra Promotion), tout cela devant les aider à conquérir un plus large public et à faciliter la mise en place de shows en dehors d'Allemagne. On est alors fin 2002. Le groupe s'accorde quelques vacances puis rentre en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album, tout en continuant à assurer quelques dates lors de divers festivals.
En janvier 2004, OOMPH! sort son treizième single et huitième clip, "Augen Auf!" ("Les yeux ouverts"). Le single se classe directement dans le top 10 allemand. Mi-février, "Wahrheit oder Pflicht" ("Action ou vérité") est dans les bacs. Donné comme une sorte de grand résumé, lorgnant tout de même vers le pop-rock, de la carrière du groupe, selon les chroniqueurs, l'album est acclamé par le public et devient disque d'or au printemps puis disque de platine. Au même moment, sort un nouveau single, un inédit en collaboration avec l'Ame Immortelle et sa chanteuse, "Brennende Liebe" ("Amour Brûlant"). Single qui, comme à l'accoutumé maintenant, est accompagné d'un clip tout comme le sera le troisième single de cette période "Sex hat keine Macht ("Le sexe n'a pas de pouvoir") qui sortira en septembre 2004. Le groupe part en tournée avant la sortie de "Brennende liebe". Cette tournée est la plus conséquente qu'ils aient fait jusque là en tant que tête d'affiche et passe par l'Allemagne bien sur, mais aussi l'Autriche, les Pays-Bas, la Suisse et la France. Au printemps 2005, OOMPH! entre à nouveau en studio pour enregistrer son neuvième album. Le premier single, ainsi que son clip, issu de celui-ci sort en février 2006 et s'intitule "Gott ist ein Popstar" ("Dieu est une popstar"). Très pop, doté d'un refrain chantant, le morceau attire un nouveau public, moins orienté métal mais choque tout de même une large frange de la population car, dans le texte, Dero s'attaque une fois de plus à la religion, ou plutôt, à l'Eglise en tant qu'institution. Ceci vaudra au groupe de voir annuler sa prestation lors des Echo Awards sur RTL. Fin mars, "GlaubeLiebeTod" ("FoiAmourMort") est dans les bacs avec, comme petite nouveauté (et comme "Gott ist ein popstar") trois versions disponibles de l'album dès sa sortie, à trois prix différents, afin de satisfaire à la fois les fans à petit budget et les fans hardcore, avides de versions limitées (avec eux chansons bonus pour l'album). "GlaubeLiebeTod" lorgne largement vers la pop, tout en restant sombre et lourd, avec des guitares omniprésentes ; en résumé, c'est un album à la fois très OOMPH! et très grand public. En mai puis en août sortent deux nouveaux singles, "Das letzte Streichholz" ("La dernière allumette") et "Die Schlinge" ("Le nœud coulant"), ainsi que leurs clips. Et comme à son habitude, le groupe part pour une longue tournée, qui, entre mai et octobre, passera par la France pour cinq dates.
Une surprise attend néanmoins le groupe juste avant son départ en tournée : Virgin Records, sa précédente maison de disques, décide de sortir un best of regroupant des chansons sorties à cette période. OOMPH! travaillant déjà sur un best of accélère le pas et nos trois allemands préférés nous livrent coup sur coup un maxi avec un remix du premier single issu d'"Unrein" intitulé "Gekreuzigt 2006" et une reprise inédite de Frankie goes to Hollywood ("The power of love", "Le pouvoir de l'amour") en novembre 2006 puis un best of en décembre, disponible en édition simple (avec 19 titres) ou en édition limitée (avec les même 19 titres et un second cd blindé de b-sides, reprises et remixes). Début février 2007, le groupe sort un nouveau single, "Träumst du" ("Rêves-tu"), remix de la version de "GlaubeLiebeTod" avec la voix de Marta Jandová, la chanteuse de Die Happy. S'en suit la deuxième partie de la tournée, qui passe par certains des plus gros festivals d'été mais aussi, pour la première fois dans leur carrière, par la Russie (à Moscou précisément).
En Mars 2008 est sorti leur dernier album, "Monster", avec pour singles "Labyrinth", "Wach auf!" et "Auf Kurs".

II Presentation des membres
1) Dero
Oomph! Oomph-promo-GLT-dero
Fonction(s) : chanteur, batteur, compositeur, auteur.
Né le : 16 avril 1970.
À : Wolfsburg, Allemagne.
Instruments joués : batterie.
Avant OOMPH! : petit, son père le fait chanter ("de force") sur l’intégrale d’Elvis Presley. Avant de fonder OOMPH!, il a joué dans le groupe Phaze, avec Crap. Il a aussi étudié la psychologie.
Groupes préférés : The cure, Killing joke, Einstürzende Neubauten, AC/DC, Depeche Mode, Extrabreit, Kraftwerk, The beatles, Elvis Presley, ABBA, Karl Orff.
Albums préférés : tous les classiques de Beethoven, Mozart et Ravel. The Beattles - The White Album ; Nine Inch Nails - The Downward Spiral ; AC/DC - Dirty Deeds ; DAF - Gold und Liebe und DAF ; Abba - Gold ; tous les Elvis Presley ; les meilleurs titres de Frank Sinatra ; Björk - Post ; Incubus - Make Yourself ; Faith No More - King For A Day ; Metallica - The Black Album.
Livres préférés : Patrick Süsskind - Le Parfum ; tous les écrits de Marx et Engels ; de Sartre et Nietzsche ; de Bretch, Benn, Trakl et Jandl ; La Bible ; Le Coran ; les préceptes Boudhistes. "En fait, j'aime chaque livre religieux. À mon opinion, c'est très spectaculaire qu'un livre soit pertinent durant plusieurs milliers d'années."
Points forts au sein du groupe : "ma capacité à toujours me donner à 100% si c'est urgent."
Points faibles au sein du groupe : l'impatience.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner : ne servirait à rien !
"Pour moi, la musique c’est..." : "... un élixir de vie".
(À propos de ce qu'il ferait s'il n'était pas dans OOMPH! Oomph! 201182 "J'ai toujours été super intéressé par la psychologie, je l'ai étudiée pendant deux ans. Peut-être que je terminerai mon cursus quand je ne jouerai plus dans un groupe, peu importe quand ça arrivera. Je pourrais m'imaginer faire ça parce que c'est vraiment intéressant. Je pense qu'il y a plein de musiciens riches et flippés dont je pourrais être le thérapeute." (Rock-Pics n°2)

2) Crap
Oomph! Oomph-promo-GLT-crap
Fonction(s) : claviériste, guitariste, sampleur, compositeur, producteur.
Né le : 28 mai 1970.
À : Wolfsburg, Allemagne.
Instruments joués : piano, guitare, synthétiseur.
Avant OOMPH! : majoritairement autodidacte, il commence la guitare et le piano très jeune (il a sa première guitare à 7 ans) puis il achète un clavier Yamaha DX27 à 15 ans, clavier qu’il possède toujours d’ailleurs. Avant de fonder OOMPH!, il a joué, entre autres, dans le groupe Phaze avec Dero. Il a aussi fait des études d'économie et commerce.
Groupes préférés : The Beatles, The Doors, AC/DC, Depeche Mode, Anne Clark, Kraftwerk, Les Rita Mitsouko, The Cure, Art of Noise, Sisters of Mercy, The Smiths, Iggy Pop, Einstürzende Neubauten, Extrabreit, David Bowie.
Albums préférés : The Beattles - The Blue Album ; Metallica - The Black Album ; Nitzer Ebb - Showtime ; Kate Bush - The Whole Story ; Beastie Boys - Check Your Head ; Massive Attack - Mezzanine ; Red Hot Chilli Peppers - Californication ; Björk - Post.
Livres préférés : tous ceux d'Ephraim Kishon et de Giovanni Guareschi (Don Camillo).
Points forts au sein du groupe : promptitude aux compromis, honnêteté, rester zen dans chaque situation, admettre et tolérer les erreurs. "Je suis très obstiné si c'est approprié."
Points faibles au sein du groupe : "Je ne sais pas écouter. Je suis très obstiné quand il s'agit de suivre mon opinion. Je veux toujours avoir le dernier mot."
Le meilleur conseil qu'on puisse donner : "Décide avec tes sentiments, même si tu dois le regretter longtemps après."
"Pour moi, la musique c’est..." : "... MA VIE !".
(À propos de la longévité du groupe Oomph! 201182 "Je crois que ce groupe se fonde sur l'amitié. Dero et moi nous connaissons depuis près de 30 ans et nous avons rencontré Flux il y a déjà 20 années de cela. À ce stade, on peut presque dire que nous sommes unis par les liens du mariage..." (Rock Hard n°55)

3) Flux
Oomph! Oomph-promo-GLT-flux
Fonction(s) : guitariste (sauteur sur scène), bassiste, sampleur, compositeur, producteur, mixeur, maintenir le lien entre le groupe et le management.
Né le : 5 mai 1967.
À : Salzgitter, Allemagne.
Instruments joués : guitare, basse, piano, synthétiseur.
Avant OOMPH! : il apprend très jeune le piano et le chant, en partie grâce à sa grand-mère qui jouait du piano et chantait. À 14 ans, il commence la guitare et rejoint l’orchestre de son collège à 16 ans. Parallèlement, il découvre le synthétiseur grâce à Depeche Mode et DAF et s’en fait offrir un, par sa grand-mère. Avant de fonder OOMPH!, il a joué dans un groupe de musique expérimentale. Il a aussi fait des études d'ingénierie biologique, qu'il a abandonné pour le groupe.
Groupes préférés : AC/DC, Kraftwerk, DAF, Depeche Mode, The Cure, Nitzer Ebb, Pantera, Prong et, plus généralement, le grunge, l’indus et la "bonne pop".
Albums préférés : The Beattles - Sergent Peppers ; The Cure - Kiss me, Kiss me, Kiss me ; Beastie Boys - Check Your Head ; Depeche Mode - Some Great Reward ; Björk - Debut ; AC/DC - Hell's Bells ; Helmet - Betty ; Tool - Aenima ; The Smashing Pumpkins - Siamese Dreams ; Nitzer Ebb - Belief ; ...
Livres préférés : "malheureusement, j'ai arrêté de lire".
Points forts au sein du groupe : "je calme les disputes et fait des plans. Je donne toute mon énergie pour la musique et la production, je connais les points forts des autres. Je suis tenace et ambitieux."
Points faibles au sein du groupe : "parfois, je suis trop conservateur et alors je peux être très têtu, aussi têtu qu'on puisse être (je suis simplement Taureau). Parfois je suis trop tenace et ambitieux."
Le meilleur conseil qu'on puisse donner : "ne donne pas de conseils mais essaye de mieux faire les choses toi-même !"
"Pour moi, la musique c’est..." : "... mon plus beau passe temps, une grande partie de ma vie et, pour le moment, c'est mon boulot".
(À propos des paroles exactes de "Burn Your Eyes" Oomph! 201182 "Qui se soucie de ces putains de paroles ?"

III-Albums

Oomph!(30/03/1992):Oomph! 01_oomph
Sperm(02/05/1994):Oomph! Sperm
Defekt(22/05/1995):Oomph! Defekt
Wunsckind(28/10/1996):Oomph! Wunschkind
Unrein(02/03/1998):Oomph! Unrein_%28OOMPH_album%29
Plastik(11/08/1999):Oomph! Oomph_Plastik
Ego(09/07/2001):Oomph! Ego_%28OOMPH_album%29
Warheit Oder Pflicht(16/02/2004):Oomph! 41055Q7FJ0L._SL500_AA240_
GlaubeLiebeTod(24/03/2006):Oomph! 82876808332
Monster(22/08/2008):Oomph! Oomph_monster

IV Singles
Ich Bin Du(23/09/1991)
Der Neue Gott(27/01/1992)
Breathtaker(22/03/1993)
Sex(07/03/1994)
Ice Coffin(20/11/1995)
Gekreuzigt(23/02/1998)
Unsere Rettung(27/04/1998)
Des Weisse Licht(30/08/1999)
Fieber(29/11/1999)
Supernova(14/05/2001)
Niemand(23/09/2001)
Augen Auf!(12/01/2004)
Brennende Liede(10/05/2004)
Sex Hat Keine Macht(20/09/2004)
Gott Ist Ein Popstar(24/02/2006)
Das Letzte Streichholz(12/05/2006)
Die Schlinge(04/08/2006)
Gekreuzigt2006/The Power Of Love(17/11/2006)
Traümst Du(09/02/2007)
Wach Auf!(04/01/2008)
Labyrinth(05/09/2008)


Source: Zero-Endorphine


Dernière édition par Draklos le Dim 4 Oct - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
med38
Membre expérimenté
Membre expérimenté
med38


Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 1:09

je suis pas fan de se genre de musique mais je commente car tu a fait une très belle présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:24

Merci. Tu sais, je ne ferai pas que des presentations de groupes de rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:52

Je ne connais pas du tout ce groupe mais bravo pour ton article. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeMer 21 Oct - 18:56

Merci Very Happy
C'est vrai que j'ai pris un groupe peu connu pour commencer, c'etait un peu une sorte de test Je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:36

ok
bah test perdu pour moi alors !!! Vu que je ne connais pas!!! lol Pleure

Mais c'est pas grave. J'aurai sûrement ma revanche !!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:35

Si quelqu'un veut que je fasse une fiche sur un quelconque groupe/chanteur, qu'il le dise, je suis là pour ça Je l'ai (j'aime bien ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:39

ah ça je veux bien...

Tu pourrais m'en faire une sur OMD (Orchestral Manoeuvres in the Dark) s'il te plait ??
Yeux qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:53

A tes ordres, je poste ça soit aujourd'hui soit ce week-end, on verra bien ce que je trouve sur le groupe(même si je connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:57

Merci, c'est très gentil.


Tu ne connais peut etre pas le groupe, mais je suis sure que tu connais les titres Enola Gay ou Souvenir. Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:11

Oh mon Dieu, j'ai écouté Enola Gay, c'est même plus connu à ce point là :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:13

oui c'est le titre le plus connu...

Tu vois que tu connais !!! Mon Papounet chéri

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:27

je vais en faire des articles moi... x)
J'ai déjà quelques groupes en tête :p
En tout cas bravo pour celui-ci.
Je n'aime pas particulièrement Oomph mais j'avoue qu'ils ne sont tout de même pas mauvais.
Je les ai découverts dans un jeu vidéo %)
Fifa 2005 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeVen 23 Oct - 18:10

Soma a écrit:
je vais en faire des articles moi... x)
J'ai déjà quelques groupes en tête :p
En tout cas bravo pour celui-ci.
Je n'aime pas particulièrement Oomph mais j'avoue qu'ils ne sont tout de même pas mauvais.
Je les ai découverts dans un jeu vidéo %)
Fifa 2005 il me semble.
Merki bokou
Et oui, moi aussi je les ai découverts dans Fifa 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeVen 23 Oct - 18:20

Draklos, tu pourrais me donner le titre que tu preferes de Oomph et je l'ecouterai !! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Draklos
Correcteur RP
Draklos


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 30
Localisation : MAIS GENRE DE GENRE
Date d'inscription : 06/03/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeVen 23 Oct - 18:36

Difficile à dire...Il y'a un monde entre l'ancien Oomph et le nouveau Oomph...je dirais Gekreuzigt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phyllali
Membre expérimenté
Membre expérimenté
phyllali


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : Sur la Lune au milieu des étoiles.
Date d'inscription : 20/10/2009

Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitimeVen 23 Oct - 18:41

ok merci
j'irai voir ca

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creaturefantastique.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Oomph! Empty
MessageSujet: Re: Oomph!   Oomph! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oomph!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Internationale :: Partie Musique & Cinéma :: Fiches techniques-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit