Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailForum RPDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du mouvement sur Pokedreams?

Aller en bas 
+2
Conan
Setsuna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:29

Alors voilà, comme vous avez pus le remarquer, depuis le reset les membres sont revenus mais le forum stagne un peu.
Pour éviter que Pokedreams devienne un forum à flood, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour mettre un peu de vie et attirer du monde.

J'ai déjà quelques idées. Quand vous m'aurez donné les vôtres je ferais un petit sondage pour savoir ce qui vous plait le plus.


Bien sûr, seul les propositions réalisables seront prisent en compte.

Soma votre Admin adoré *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre professionel
Membre professionel
Conan


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:38

Tout dépend de ce que tu appelles "forum à flood". C'est créer de l'animation sur autre chose que Pokémon ?

Sinon je verrais bien des concours et grands jeux, j'ai déjà des idées à ce propos d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:58

Ce que je veux dire c'est que le sujet du forum c'est pokémon, mais les sections sur le sujet sont quasi-vides. Donc je veux des idées qui fassent remonter Pokedreams au rang de vrai forum pokémon.

J'ai aussi des idées de concours et jeux.
Donne tes idées Conan^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre professionel
Membre professionel
Conan


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:04

Ok c'est bien ce que je pensais mais je savais pas comment le formuler xD
Bref j'avais des idées de blindtest, concours divers, quizz et jeux divers principalement Very Happy
Toutes ces idées sont en cours d'élaboration donc si ça t'intéresse, on peut en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:09

tu peux en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre professionel
Membre professionel
Conan


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:22

Nan nan mais c'est tout xD Juste pour savoir ce que tu en penses
D'autres suggestions ? %)
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:23

Organiser des concours c'est interessant, mais il faudrait songer aux récompenses possibles... Et je vois pas grand chose d'interessant à la clé moi ^^' enfin si vous avez des idées, balancez....

Ce qui serait bien par contre, ce serait organiser des tournois Wi-fi, mais l'inconvénient c'est qu'il se peut que certains membres ne l'aient pas... et là par contre on pourrait envisager des récompenses comme des pokémons rares pour les gagnants ^^

enfin voilà, sinon, pour les parties comme le TCG, si personne n'y poste, on peut pas y faire grand chose, et dans la partie Anime, i lserait intressant de poster des liens vers les films pokémon par exemple, mais i lfaudrait engager un responsable... (oui je sais, c'est bien beau de dire ça ^^' mais moi je m'occupe déjà du graphisme aloreuuuuuh ^^' )

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:27

ooooh et j'ai une autre idée. (double post, désolée)

On pourrait, comme récompense aux concours, offrir la possibilitée d'attraper un pokémon légendaire... sur le forum RP? ça inciterait plus de gens y étant inscrits à s'inscrire également sur le forum de discussion! ^^ et comme ça on évite de demander la permission à un admin à chaque fois...

en revanche, si le pokémon en question est un membre, il faudrait aussi avoir son autorisation, mais bon.

En gros, l'idée est de recevoire comme récompense un avantage dans le RP. Un combat obligatoirement gagné par exemple, une deuxième capture par semaine, des choses dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:33

Conan> je prend en notes. Concours et jeux. Mais tu as déjà des idées sur le type de concours et de jeux?

Hana> Tournoi wifi j'y ai pensé, mais j'avoue qu'offrir des avantages pour le RP comme récompense c'est une idée excellente! Bravo, c'est vraiment une idée sympa, accrocheuse et qui plus est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:41

hihiiiiii Very Happy

(ma première réaction: "cooool je sers à quelque chooooose!!! *O*")

enfin bref, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Modérateur
Modérateur
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 37
Localisation : Sur un rocher a regardé la lune
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:50

Pour l'anime je peut m'occuper de sa je mi connait bien ^^

Ensuite pas de zone de téléchargement sa je suis contre pour des avie personnel.

Ensuite oui des tournois serai cool mais sur netbatels aussi vue que sais possible pour tous le monde.

Ensuite faudrait aussi parle des jeux pokemon se qui remplirait vite les sections ^^

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:56

hum, pour les téléchargement, je pensais à un lien sur megauplaud, mais on compresse le fichier en .zip et on y met un mot de passe, comme ça on est sûr que le téléchargement ne soit effectué que par les gens à qui on aurait décidé de donner le mot de passe... mais bon c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre professionel
Membre professionel
Conan


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:11

J'avais par exemple pensé à un concours de fic de capture qui rejoint l'idée de Hana. Chaque participant nous décrirait la capture du même pokémon. Le membre ayant écrit le plus beau combat remporte le pokémon en RP.

Ou alors des évènements dans le RP qui seraient récurrents, comme une fois par mois par exemple pour des tournois contre des personnages spéciaux à créer.

Et pourquoi pas un bulletin comme les émissions télé du jeu vidéo avec entre autres des interviews de dresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:22

vous avez tous de très bonnes idées^^
Si on fait tout ça avant le retour de Draky, imaginez un peu sa réaction... Very Happy

Feufeu> oui, NB c'est le bien. J'ai pas accès au wifi dans mon appart :/
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Modérateur
Modérateur
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 37
Localisation : Sur un rocher a regardé la lune
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:59

Moi je veux pas de téléchargement car des gens von venir uniquement poursa.

Oui faut faire plaisir a notre admin qui roox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akela Taka
Membre apprenti
Membre apprenti
Akela Taka


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Cimetierre
Date d'inscription : 11/08/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:14

pourquoi pas faire aussi des concours de dessin ^^ ( si ce sont des personnes qui jouent un pokémon que je peux dessiner sur le rp , je ferais dessin et character sheet de leur perso =3 )
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:45

Feufeu> dis pas ça, Drakynou va être jaloux Surpris

Maman Akita qui vient des enfers> Déjà essayé, ça n'a pas donné grand chose le concours de dessin. Mais je veux bien refaire un test Je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Modérateur
Modérateur
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 37
Localisation : Sur un rocher a regardé la lune
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:05

Je parler de draky soma même si toi aussi tu roox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Administrateur
Administrateur
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : In the sky with diamonds~
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:50

tu m'as powné Feufeu ;(
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:43

carément XD

pour les concours de dessins... c'est interessant je trouve, mais peut-être pas... "fait" pour tous les membres, et puis ya des choses qu'on dessine mieux que d'autres, donc si on organise un concours de dessin faudra pas trop poser de contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
Akela Taka
Membre apprenti
Membre apprenti
Akela Taka


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Cimetierre
Date d'inscription : 11/08/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:46

oui , des concours libre du genre " dessiner un pokémon feu "
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Modérateur
Modérateur
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 37
Localisation : Sur un rocher a regardé la lune
Date d'inscription : 04/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:17

Soma a écrit:
tu m'as powné Feufeu ;(

Dessolée c'été pas voulue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Modérateur
Modérateur
Miles


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:14

Euh pour ma part l'idée du concours de la fic est une bonne idée, mais par contre il faudrait trouver un mini jury genre trois où quatre membres... (personnellement je suis okay je ne fout presque rien donc... x) ), On pourrait aussi se servir des calendrier pour mettre les dates des concours.
Et on pourrais aussi faire des concours de poésie, où de nouvelles sur un autre thème de pokémon. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hanayoru
Graphiste
Graphiste
Hanayoru


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 28
Localisation : aha... Dans tes rêves les plus fous...
Date d'inscription : 11/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:31

Akita a écrit:
oui , des concours libre du genre " dessiner un pokémon feu "

euh, oui, on pourrait en faire de ce genre, mais...

quand je parle de choses qu'on dessine mieux que d'autres... et bien, personellement, je dessine mieux les personnages "humains" que les animaux, donc j'avais plutôt en tête des concours à thèmes comme ...à l'occasion d'une fête, par exemple, ou "quelque chose de triste" (lol) ou sur le thème d'halloween, etc... m'enfin...

en tout cas, pour moi c'est une évidence qu'on devrait faire des concours à l'occasion de chaque fête annuelle comme noël, paques etc, etc... Ensuite on peut très bien en faire sur des thèmes plus restreints, comme tu l'a proposé, Akita.

Sinon je pense à un concours divisé en plusieurs parties; d'un côté, obligation de dessiner des personnages humains, et de l'autre, des pokémons et autres animaux...

ah, et puis il n'y a pas que les concours de dessins; il faut (évidemment) faire des concours de créations graphiques aussi... (gnéhéhé XD je suis plus douée pour ça que pour le dessin x) )


Tails==> oui, par exemple, les personnes qui ne se sentent pas capable de particper à un concours peuvent, par contre, faire partie du jury... Pour ma part, je veux participer et au dessin, et au graphique, et aux fics, et aux poésies, et aux... etc, donc... x)

et je pense qu'il faudrait nommer un responsable des animations concours, pour chaque catégorie... (dessin, graph', fics, etc.) pour que ce soit cette personne qui s'occupe de poster les nouveaux concours et les reglements.

(je me propose pour gérer les concours de graph', si vous pensez que cette idée est bonne =D ...*sors*)
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre professionel
Membre professionel
Conan


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:02

Je suis d'accord avec Hana mais je pousserai un peu plus l'idée jusqu'à proposer de créer une équipe de responsables concours, chacun ayant sa spécialité, mais créant tous ensemble les évènements généraux (je sais pas si c'est très clair, désolé ^^"). Bien sûr je me porte volontaire en catégorie fics Very Happy

En ce qui concerne les jurys de concours, je pense qu'ils peuvent participer s'ils sont assez nombreux. Dans ce cas là, la participation d'un juré est examinée par les autres.
Ou alors on ne crée pas de jury et chaque participant rend public son travail sur le forum et ce sont les membres qui votent pour leur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mouvement sur Pokedreams? Empty
MessageSujet: Re: Du mouvement sur Pokedreams?   Du mouvement sur Pokedreams? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mouvement sur Pokedreams?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pokedreams forum starring Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Flood-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit